LE LYCÉE

Jean XXIII : un ensemble scolaire dans un cadre exceptionnel...

LE LYCÉE EN QUELQUES MOTS

Les lycéens occupent des locaux différents des collégiens et bénéficient d’un environnement exceptionnel pour travailler et pour gagner en autonomie et en maturité. Des salles de travail en autodiscipline, un foyer des lycéens, des terrains de sports participent au plein épanouissement de nos élèves.

 

Le Lycée occupe des locaux et une cour de récréation distincts de ceux du collège.

La cour est un peu moins grande mais est tout de même agrémentée d’un terrain de basket-ball très utilisé par les lycéens.

 

Le Foyer des lycéens, directement accessible depuis la cour, est un lieu de convivialité très apprécié par les élèves.

Les élèves des classes de Première et de Terminale se rendent en cours dans le bâtiment de l’Olympe, îlot privilégié pour ces élèves qui se préparent au baccalauréat.

Les étudiants du Pôle Supérieur (Classes Préparatoires et Bachelor) quant à eux occupent des locaux spécifiques et bien agencés qui sont entièrement à leur disposition.

Le Resto Campus, espace de restauration rapide est à la disposition des étudiants.

LES ENSEIGNEMENTS AU LYCÉE

L’équipe pédagogique du lycée est particulièrement attentive à chacun des élèves qui lui est confié et se met au service de son projet d’études.

 

La préparation au baccalauréat passe par l’organisation à chaque trimestre dès la classe de Seconde d’épreuves communes (qui deviennent « contrôles continus » en première et terminale) qui constituent un entraînement tout à fait efficace à l’examen final. Les bons résultats au baccalauréat viennent chaque année couronner ces efforts et conforter notre travail.

La vie scolaire au lycée

Outre sa fonction d’enseignement, notre établissement a aussi un rôle éducatif afin que chaque jeune scolarisé acquiert le sens des responsabilités et soit apte à s’insérer dans la société.

 

La vie en collectivité comporte des droits, des obligations et des contraintes qui doivent permettre à tous de vivre en harmonie.

 

Le règlement est fondé essentiellement sur le respect des personnes et des biens.

Il constitue un contrat de vie scolaire, passé entre l’établissement, les parents et les élèves. Une inscription à l’Ensemble Scolaire Jean XXIII est un engagement de l’élève et de ses parents à le respecter.

 

Tout manquement aux règles définies pourra faire l’objet de sanctions.

Réseaux sociaux

MENTIONS LÉGALES - © JEAN XXIII 2022 - JEAN XXIII ENSEMBLE SCOLAIRE / MONTIGNY-LES-METZ